Les nouveaux baladeurs iPod ne fonctionnent qu'avec le logiciel iTunes.
Pour le transfert des fichiers, les possesseurs de baladeurs de gamme iPod disposent d'un logiciel nommé iTunes, lui aussi développé par la société de Cupertino. La dernière version en date est la 7.4.1, que nous évoquions, il y a peu. Mais pour ceux qui souhaitent opter pour un logiciel dit alternatif, il existe d'autres programmes. Nous pouvons citer Floola, SharePod ou YamiPod par exemple. Visiblement, Apple en aurait décidé autrement.
iTunes, un point c'est tout ! Alors que les nouveaux baladeurs iPod ont vu le jour, une nouvelle plutôt désagréable circule sur la toile. Il semblerait qu'Apple ait décidé, deux semaines avant ce lancement, d'intégrer un nouvel algorithme SHA1 pour le stockage de données vers ses baladeurs iPod. Ainsi, il ne serait pas possible de passer par un autre logiciel que celui de la marque.
La parade déjà trouvée ? Combien de temps faudra-t-il avant que les développeurs parviennent à outrepasser ce verrouillage ? Pas longtemps apparemment, puisque l'un d'entre eux, un développeur de GtkPod, cité par nos confrères de Mobinaute, affirme y être déjà arrivé. Les efforts fournis par Apple pour cloisonner les utilisateurs de son baladeur numérique semblent bien être voués à l'échec. Tant mieux, ne se priveront pas de dire certains.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?