Logiquement, en 2012, c'est une version Apple A6 qui sera embarquée dans les produits de prochaine génération ( iPad 3 ? iPhone 6 ? ). Et si le processeur Apple A5 est fabriqué par Samsung Electronics, les relations entre les deux sociétés se sont dégradées, ce qui peut inciter Apple à aller voir ailleurs.
De Samsung à TSMC ?
En l'occurrence, plusieurs analystes estiment que TSMC ( Taiwan Semiconductor Manufacturing Company ) a de bonnes chances de remporter le contrat de production des processeurs Apple A6. Pour le moment, c'est toujours Samsung qui produit les Apple A5 et TSMC ne devrait profiter d'aucune commande de la part d' Apple en 2011.
Même en obtenant le contrat de production en 2012, cela ne représenterait que 2% de ses ventes pour l'année, selon les analystes. Actuellement, la production de processeurs pour les tablettes non iOS représente 3% des ventes annuelles de TSMC en 2011, et 4% en 2012.
Des rumeurs avaient commencé à circuler concernant un éventuel remplacement de Samsung par un autre fondeur, ce qui avait conduit Intel à indiquer qu'il pourrait adapter ses lignes de production pour des architectures autres que x86 si un client en faisait la demande expresse et argumentée.
Publié le
par Christian D.

Source :
Digitimes

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.