Plusieurs rumeurs ces derniers tendaient à affirmer que la prochaine génération des processeurs mobiles d'Apple, dénommée pour le moment Apple A8, serait fabriquée par le fondeur taiwanais TSMC, au lieu de l'habituel Samsung, et que la production avait même déjà débuté.
Cette supposition pouvait aller dans le sens d'un lancement précoce de l'iPhone que plusieurs analystes ont cru déceler, évoquant une commercialisation précoce sur juin / juillet plutôt qu'en automne comme le groupe de Cupertino a eu tendance à la proposer ces dernières années.
Pourtant, le site ZDNet Korea affirme avoir obtenu confirmation via un représentant de Samsung d'un accord pour produire le processeur Apple A8 64-Bit sur le site de production d'Austin ( Texas ) dans lequel le géant coréen avait investi massivement pour répondre à la demande de son partenaire.
La livraison serait ici prévue pour l'automne. Il n'est pas précisé si Samsung joue un rôle de fournisseur complémentaire à TSMC ou si le groupe est toujours aux commandes de la production du processeur, malgré les nombreux commentaires évoquant une migration d'Apple vers TSMC.
C'est que ce dernier s'est plusieurs fois vu attribuer la production de différentes générations de processeurs alors qu'il est apparu que Samsung est toujours resté le pourvoyeur des processeurs du groupe de Cupertino.
Et ce jusqu'au processeur Apple A7 64-Bit qui était pourtant vu comme celui de la transition de Samsung vers TSMC, pourtant bien produit sur le site d'Austin de Samsung.