La puce Apple A7 de l'iPhone 5S dévoilé en septembre 2013 a marqué les esprits et si les conséquences du basculement vers le 64-Bit ne sont pas immédiatement visibles pour l'utilisateur final, elles poussent les autres fabricants à accélérer leurs développements dans cette direction.
Présente sur le créneau des processeurs mobiles 64-Bit un an avant ses concurrents, Apple devrait pousser son avantage avec un processeur Apple A8 qui devrait équiper l'iPhone 6. Et alors que l'Apple A7 était finalement toujours produit par Samsung, l'Apple A8 serait cette fois fabriqué par le fondeur taiwanais TSMC.
Et les rumeurs courent à Taiwan sur le fait que la production du nouveau processeur a déjà commencé, ce qui pourrait confirmer l'intention du groupe d'annoncer au moins un terminal iPhone dès l'été, au lieu d'attendre l'automne, comme les deux années précédentes.
Comme chaque année, on trouve d'ailleurs des supporters pour un lancement en juillet d'un iPhone 6 comme pour une présentation durant l'automne. Le processeur Apple A8 devrait toujours faire appel aux puces graphiques PowerVR d'Imagination Technologies et faire appel à un modem 4G LTE séparé.