Après avoir réussi à dominer le segment des écouteurs sans fil TWS grâce à ses AirPods, déclinés ensuite en AirPods Pro, Apple s'est également attaquée à celui des casques couvrants sans fil Bluetooth avec le modèle AirPods Max.
Lancé en décembre 2020, il vient se positionner sur ce créneau des casques haut de gamme avec réduction de bruit et design rappelant l'Apple Watch avec sa couronne rotative.
Un nouvel AirPods Max, oui, mais pas tout de suite
Ce beau bébé aux oreillettes avec coussinets à mémoire de forme a été lancé à 629 euros, un tarif plutôt élevé pour cette catégorie où les produits se négocient plutôt vers 350 euros. Deux ans plus tard, il constitue toujours l'unique référence, sans indications sur un successeur.
L'analyste Ming-Chi Kuo affirme sur Twitter qu'une nouvelle évolution est bien préparation mais qu'elle n'arrivera pas avant fin 2024 ou début 2025. Il ne donne pas d'indications sur ses caractéristiques mais le nouvel AirPods Max devrait comme le modèle actuel mettre l'accent sur la qualité audio et la performance de son système de réduction du bruit.
Il troquera sans doute le port Lightning pour de l'USB-C et il reste à voir si l'autonomie, qui reste toujours un point sensible des casques sans fil, sera améliorée avec la nouvelle version.
Des AirPods encore moins chers
Ming-Chi Kuo suggère que ce ne sera pas la seule nouveauté en produits audio chez Apple. Il indique ainsi que la firme préparerait des écouteurs Bluetooth TWS AirPods moins onéreux.
Cela permettra de faire passer le tarif d'ouverture de gamme à 99 dollars, au lieu de 129 dollars actuellement (prix des AirPods de seconde génération). Il rejoint en cela les prévisions d'un autre analyste, Jeff Pu, qui a également prédit l'arrivée d'écouteurs AirPods à tarif plus abordable.