Apple serait prêt à payer entre 400 et 500 millions de dollars pour prendre le contrôle de la technologie MSP d' Anobit, déjà présente dans certains produits du groupe américain ( iPhone, iPad ou MacBook Air ). Cependant, les jeux ne sont pas faits et la société israélienne étudierait aussi une levée de fonds avec un grand fabricant asiatique de mémoire Flash.
Mémoire Flash optimisée
Calcalist note que, si elle est menée à son terme, cette acquisition sera l'une des plus importantes jamais réalisées par Apple et l'une des rares concernant une société tournée vers le hardware, et non vers le software. Cela pourrait aussi être la première acquisition sous la direction de Tim Cook, CEO du groupe depuis le mois d'août dernier, en remplacement de Steve Jobs.
Apple chercherait à s'emparer d' Anobit pour doper les performances de ses smartphones et tablettes par rapport à la concurrence, sans laisser à cette dernière l'opportunité d'exploiter ces technologies ( Anobit a pour clients les plus grands fournisseurs de mémoire Flash ), et ainsi de garder un temps d'avance.