Apple souhaite vraisemblablement proposer un stylet avec ses tablettes et autres stations de travail, mais comme toujours chez la marque, cela implique de ne pas se plier aux usages courants.

iPen Apple  Ainsi, un brevet récemment déposé par la marque évoque l'iPen, un stylet qui fonctionne aussi bien directement depuis les surfaces tactiles que sur une feuille de papier. L'USPTO a validé le dépôt d'idée, et Apple pourrait donc se lancer dans sa fabrication si la société le souhaite.

Depuis l'écran d'un smartphone ou d'une tablette, le stylet opère comme n'importe quel autre stylet traditionnel. Sur le papier par contre, les tracés seront automatiquement transmis sans fil vers le terminal sur lequel il est synchronisé. Les dessins ou textes seront ainsi automatiquement affichés sur l'écran du terminal.

Le système n'est pas réellement nouveau, mais il est pour l'instant uniquement proposé par des fabricants d'accessoires, et pas directement par un constructeur de smartphone ou tablette. Avec ce type de stylet, aucun doute qu'Apple compte venir rivaliser avec le Galaxy Note, puisque c'est avec cet accessoire que Samsung joue une partie de sa communication.