Le groupe Apple devrait dès 2016 installer son quartier général dans un nouveau bâtiment dont la conception est résolument futuriste par son design en forme de tore et sa volonté de limiter son impact environnemental en faisant appel aux énergies renouvelables et en s'inscrivant dans un cadre arboré.
Le campus 2 d'Apple
Pendant que la "soucoupe volante" sort peu à peu de terre, Apple planche déjà sur un nouveau projet qui va faire émerger un second bâtiment aux formes inspirées du premier, rapporte le Silicon Valley Business Journal.
Le nouveau projet de campus à Sunnyvale
Installé sur un terrain cette fois du côté de Sunnyvale mais pas très loin du futur nouveau campus, il possède les mêmes formes rondes mais cette fois en trois lobes habillés de verre entourant une sorte de cour intérieure.
Il sera largement entouré de végétation, jusque sur le toit des trois lobes et il devrait permettre d'installer 3000 salariés sur le site. Les détails financiers du projet ne sont pas connus mais il serait déjà finalisé. Les grands groupes n'hésitent plus à se lancer des projets architecturaux audacieux qui doivent refléter la philosophie de la marque.