Apple fait l'objet d'un rappel à l'ordre concernant son slogan pour l'iPhone 6S. Une menace qui semble ne pas le préoccuper plus que cela.
Apple nous a habitués à ses jolis slogans pour accompagner ses nouveaux produits. Si celui qui accompagne son smartphone iPhone 6S ne pose pas problème aux États-Unis ou en France, il a en revanche du mal à passer en Chine. Selon la firme à la pomme, "Une seule a changé. Tout". Vu comme une simple exagération chez nous, sachant que l’on parle d’une génération estampillée S, et donc d’une simple révision, ce slogan est perçu comme de la publicité mensongère dans l’Empire du Milieu.
Comme l’indique Sina News, un avocat envisage ainsi de trainer Apple devant les tribunaux. Il compte s’appuyer sur la loi entrée en vigueur début septembre qui interdit les superlatifs comme "le meilleur" ou "le plus" dans les publicités et avec laquelle les contrevenants encourent jusqu’à 200 000 yuans d’amende, soit 29 350 euros. Un risque qui ne fait visiblement ni chaud ni froid à Apple. Si le slogan a disparu du site de l’opérateur China Mobile, il est toujours visible sur le portail du constructeur. En même temps, quand on connait la trésorerie de ce dernier, l’amende serait indolore.
Le slogan sur les sites FR et US (DR ; cliquer pour agrandir)
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?