C'est d'ailleurs sans doute pour cette raison qu'Apple a d'ores et déjà recouvert de couleur le Yerba Buena Center for the Arts de San Francisco. La présentation de cet iPad 3 est fortement attendue, non seulement par le public mais aussi par les investisseurs, et tous devraient juger les performances du prochain produit, mais aussi la prestation d'Apple à pouvoir faire le show sans son talentueux mais disparu chef d'orchestre.
Les journalistes locaux sont d'ores et déjà sur le pied de guerre et surveillent de près les alentours du Yerba Buena Center à défaut de pouvoir y entrer. Les premiers bruits circulant dans un périmètre proche de l'évènement font état de couleurs, de volonté de réaliser l'annonce dans un esprit de fête et de bonne humeur.
La présence de toutes ces couleurs pourrait également être une référence à la résolution de cet écran Retina, un écran très mystérieux et désormais doté d'un terme propre à Apple. Le géant américain n'a rien dévoilé de ce prochain produit présenté mercredi et les spéculations son nombreuses. Les locaux tentent même de voir, dans la façade du Yerba Buena Center, la moindre petite indication quant à cet iPad 3.