Tout comme avec ses écrans Rétina à l'époque de l'iPhone 4, l'écran OLED d'Apple pourrait devenir un standard sur les terminaux de la marque.
Apple prépare ainsi une phase de transition entre son iPhone X et la généralisation des écrans OLED sur ses iPhone avec deux terminaux qui pourraient en être équipés dès l'année prochaine. C'est du moins ce qu'avance l'analyse Ming-Chi Kuo de KGI Securities.
820€ sur Amazon* * Prix initial : 820€.
Les deux terminaux en question seraient ainsi dotés d'écrans OLED, d'un châssis en acier ainsi que du module Touch ID reposant sur une caméra 3D TrueDepth. Il serait ainsi question d'abandonner le module Touch ID et aussi de réviser le design général de l'iPhone pour le calquer sur l'iPhone X.
Ainsi l'iPhone X présenté comme l'édition anniversaire ultra haut de gamme serait en réalité la nouvelle base sur laquelle s'appuiera plus globalement l'iPhone. Malgré tout, on se demande si le choix d'intégrer l'écran OLED dans une sélection plus large de terminaux (comme le fait pourtant Samsung) ne sera pas l'occasion pour Apple de réviser l'ensemble de ses tarifs à la hausse.