On sait désormais que le prochain iPhone, sera équipé d'un écran OLED dans sa version la plus luxueuse au moins, Apple étant particulièrement en retard sur le sujet alors que Samsung a largement adopté, comme une partie de la concurrence, l'OLED depuis plusieurs générations de smartphones déjà.

iPhone verre

Les critiques portées à l'iPhone depuis la version 5 s'articulent beaucoup autour du manque de nouveauté, d'un terminal certes bien pensé, mais techniquement dépassé sur certains points... Une situation qu'Apple ne souhaite plus, c'est pourquoi la marque compte frapper fort avec son prochain terminal, mais cela explique également pourquoi la marque souhaite relancer les innovations et s'intéresse désormais de près aux écrans souples.

Ce ne sera pas pour le prochain iPhone, mais peut-être pour le suivant : l'intégration d'un écran souple est désormais au coeur des réflexions chez Apple. Pour la marque, il s'agira d'offrir une réponse à ce que propose déjà Samsung et même quelques fabricants chinois avec des smartphones incurvés ou à bordures étirées sur les tranches.

C'est Japan Display qui pourrait fournir les écrans flexibles à Apple dès 2018, le fabricant assurant qu'il sera en capacité de production à ce moment. Reste désormais à savoir comment sera exploitée cette technologie par le géant américain.