Depuis ce 2 avril, lorsque vous achetez un nouveau Mac dans un Apple Store, la migration des données de votre ancien appareil vers le nouveau n'est plus facturée.
Jusqu'ici, l'option était facturée 99€ par Apple, et de fait, elle était peu utilisée. La migration est également possible suite à la réparation d'une machine, et même dans ce cas, elle est désormais proposée gratuitement.
Dans les faits, Apple ne facturait que très rarement cette prestation... Les Apple Store préféraient ainsi offrir la prestation aux clients au titre de geste commercial pour les inviter à revenir vers leur SAV par la suite plutôt que les facturer pour une procédure relativement simple. Par ailleurs, avec l'arrivée des MacBook Pro équipés uniquement de ports USB-C, la majorité des Apple Store proposait déjà la migration gratuite, puisque peu d'utilisateurs disposaient d'adaptateur compatible.
Reste que pour l'instant, cette gratuité "officielle" n'est valable que pour les États-Unis, en France on peut donc continuer à vous demander 99€ pour la manipulation.