Et tout semble aller pour le mieux pour Apple, qui a vendu 9,41 millions de baladeurs multimédias iPod ( - 8 % par rapport à l'année dernière ), 8,4 millions de smartphones iPhone ( + 61 % ), 3,47 millions d'ordinateurs Mac ( + 33 % ) et 3,27 millions de tablettes tactiles iPad au cours de la période allant d'avril à juin

iPhone 4 logo pro Le géant de Cupertino, en Californie, a ainsi généré un chiffre d'affaires de 15,7 milliards de dollars, lequel est à comparer à celui de 9,73 milliards de dollars enregistré à la même période de l'an dernier et supérieur aux 14,75 milliards de dollars attendus par les analystes financiers, et un bénéfice net de 3,25 milliards de dollars, contre 1,83 milliard un an auparavant.

Pour le trimestre en cours, la firme à la pomme table sur un chiffre d'affaires de 18 milliards de dollars, estimant que les soucis rencontrés avec son dernier smartphone, l'iPhone 4, n'auront pas de gros effets sur ses performances. Les analystes prévoient quant à eux 17,03 milliards de dollars.

Des résultats et prévisions qui ont rassuré les investisseurs avec un titre Apple en hausse de 3 %, à 259 dollars, dans les échanges après-Bourse.