Cependant, il est vite apparu que la dénomination choisie par Apple, iPad, appartenait en fait à une autre société, le groupe Fujitsu, qui en détient le droit d'usage depuis 2003 sur le sol des Etats-Unis et avait lancé un produit sous ce nom.
Affaire résolue
Apple avait lancé rapidement une requête pour pouvoir utiliser le terme iPad sur les marchés internationaux fin 2009. Lors de l'annonce de la tablette, Fujitsu avait indiqué qu'il étudierait toutes les possibilités, de la conservation de cette dénomination à sa cession.
C'est finalement le second cas qui a été négocié, Fujitsu cédant ses droits d'utilisation à Apple dans une décision validée par l' USPTO ( l'office américain de gestion des brevets ) le 17 mars dernier. Apple pourra donc utiliser le terme iPad sur l'ensemble des marchés, y compris aux Etats-Unis.
Lors de l'annonce du premier iPhone, en janvier 2007, le même cas s'était produit, cette fois avec le groupe Cisco qui avait développé une gamme de téléphones IP sous ce nom. Après des menaces de poursuites judiciaires, l'affaire s'était réglée à l'amiable, Cisco acceptant de céder son nom de marque.
Publié le
par Christian D.

Source :
Patent Authority

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.