
D'après lui, Napster, Apple et Google utilisent ledit brevet sans permission pour leurs plates-formes respectives Napster, iTunes et YouTube. Intertainer, dont la plainte a été déposée dans le tribunal de la ville texane Marshall, réclame des dommages et intérêts ainsi qu'une injonction permanente.
Fidèle à ses habitudes, la firme Apple, par l'entremise de son porte-parole Steve Dowling, n'a pas souhaité commenter cette affaire juridique pendant son examen. Sons de cloche similaires chez Napster qui étudie actuellement le problème et chez Google qui n'a pas commenté plus en avant cette information.
Lancé en 1998 grâce à des investissements de Comcast, Intel, Microsoft, Sony et IBM, Intertainer diffusait en streaming des films sur Internet ainsi que des vidéos à la demande via les services du câble puis avait fermé en 2002 après une plainte accusant les majors du cinéma de le pousser en dehors du marché en refusant des licences ou en faisant payer très cher les droits, favorisant ainsi la plate-forme MovieLink. Cette dernière est sponsorisée par cinq grands studios de cinéma.