Il semble que de nombreux propriétaires d’un ordinateur tout-en-un Apple iMac rencontrent des problèmes assez gênants au niveau de la dalle de leur écran. Et cela, depuis les modèles qui ont été lancés en 2006. Seraient ainsi affectés les modèles 17 pouces, 21,5 pouces, 24 pouces et 27 pouces.
Après quelques mois d’utilisation, des taches sombres, des taches jaunes ou des lignes verticales peuvent en effet apparaître à l’écran.
À en croire plusieurs témoignages, le remplacement de la dalle n’y ferait rien du tout, puisqu’il s’agit a fortiori d’un défaut de série, et non de cas isolés.
Avec pour objectif de rassembler un maximum d’utilisateurs, de faire circuler l’information sur la Toile et de faire réagir Apple à ce sujet, un site Internet nommé Dirty Screen a été mis en place.
Si vous êtes concernés par ces problèmes d'écran sur votre iMac, votre témoignage et votre soutien sont attendus à cette adresse. Une inscription est nécessaire. À l’heure où sont écrites ces lignes, soit quatre mois après le lancement du site, près de 500 témoignages ont été recueillis.