Divers indices apparus ces derniers mois suggèrent qu'Apple prépare un véhicule électrique d'ici 2020. Connu sous le nom de Projet Titan, il serait déjà bien avancé et mobiliserait plusieurs centaines de salariés au sein du groupe.
Le recrutement d'experts dans le secteur automobile a régulièrement alimenté cette hypothèse mais certains éléments suggèrent également que la firme californienne pourrait introduire une certaine forme d'autonomie dans sa future voiture.
Cette piste vient peut-être de trouver une nouvelle confirmation avec la récupération d'un expert en intelligence artificielle en provenance du concepteur des architectures de cartes graphiques Nvidia. Jonathan Cohen est notamment un spécialiste du deep learning qui a permis à Nvidia d'utiliser des capteurs avec ses GPU pour proposer du pilotage autonome dans le secteur automobile avec son offre Nvidia Drive PX.
Si le deep learning peut avoir de multiples applications dans les domaines d'activité d'Apple (Siri, cartographie...), cette nouvelle embauche serait directement liée aux projets de véhicules électriques et / ou autonomes du groupe, de l'avis de nombre d'observateurs, d'autant plus que Tim Cook, CEO d'Apple, a prédit récemment des évolutions significatives dans le secteur automobile.