Selon le blog Mid Atlantic Consulting, il existerait une limite virtuelle au nombre d'applications installées sur un appareil iOS au sein de iOS 6 beta 3. Au-delà de l'installation de 500 applications, le système deviendrait instable et ne serait plus utilisable après l'installation d'un millier d'applications.

Cette limitation n'avait pas cours sur les versions précédentes d'iOS, notamment depuis la gestion des dossiers avec iOS 4, permettant d'installer théoriquement des milliers d'applications. Le développeur ayant mis en évidence ce comportement a discuté avec les représentants d'Apple qui, dans un premier temps, ont suggéré que la limitation était déjà élevée et suffisante.

iOS 6 logo Cependant, le développeur a fait remarquer que le smartphone ou la tablette ayant tendance à remplacer les autres appareils électroniques, de la télécommande à la console de jeu, et à rassembler de nombreux services, imposer une limite n'était pas forcément judicieux.

Apple aurait indiqué qu'un correctif sera proposé mais sans doute pas dans la prochaine beta d'iOS 6. S'il est toujours délicat de poser une limite ( un peu comme la fameuse / fumeuse histoire des 640 KB de RAM d'il y a trente ans ), est-il véritablement possible ou utile d'utiliser plus de 500 applications sur son téléphone ou sa tablette ?