La prochaine évolution de la plate-forme iOS a été dévoilée hier en ouverture de la conférence développeurs WWDC d'Apple et la première beta officielle désormais entre les mains des développeurs. Sur le front du jailbreak, on tate aussi le terrain.
Peu après la fourniture du jailbreak iOS 5.1 à la demande des utilisateurs qui avaient aussi le choix d'attendre iOS 6 pour ne pas dévoiler prématurément les failles utilisées sur une mise à jour mineure et qui risquent d'être comblées par Apple d'ici là, c'est donc un nouveau défi qui s'ouvre pour les spécialistes du jailbreak.
Dès à présent, Musclenerd, de la Dev Team, a indiqué avoir réalisé un premier jailbreak iOS 6 expérimental et tethered ( il est nécessaire de relier l'appareil à un ordinateur disposant d'iTunes à chaque démarrage ) d'un iPod Touch 4G doté de la béta de iOS 6.
Il souligne cependant que beaucoup d'éléments sont désactivés ( dont l'accès au portail Cydia ) et qu'il faudra du temps avant de pouvoir proposer un jailbreak en bonne et due forme. Sachant qu'iOS 6 ne sera disponible que cet automne, cela laisse un peu de temps pour creuser le sujet.
Les développeurs n'ont de toute façon pas vraiment intérêt à en dire trop pour ne pas risquer d'aiguiller Apple et de voir les exploits refermés au fil des betas avant la fourniture de la version finale.