La nouvelle évolution majeure de la plate-forme iOS a pris forme avec iOS 6 lancé en même temps que l'iPhone 5, après une présentation des principales fonctionnalités en juin au WWDC 2012. Si l'OS mobile reste globalement homogène par rapport aux versions antérieures, il apporte de grosses nouveautés internes, dont certaines ont reçu un accueil mitigé, à l'instar du service Maps ( ou Plans ) désormais géré directement par Apple.
Son déploiement sur une partie significative du parc des terminaux iOS existants a été très rapide et, comme souvent, une première mise à jour arrive assez rapidement pour corriger certaines petites imperfections mises en évidence après les premières semaines d'utilisation.
Le site Boy Genius Report signale qu'une mise à jour iOS 6.0.1 est en cours de certification chez les opérateurs mobiles et devrait arriver très rapidement, gommant quelques bugs d'affichage et un problème d'activation du flash pour l'APN de l'iPhone 5.
Pas très loin derrière devrait suivre une mise à jour iOS 6.1 qui viendra résoudre le problème de connexion WiFi ( un classique avec les nouvelles versions d'iOS ) et les difficultés de connexion au réseau cellulaire, et apportera des améliorations du fonctionnement du service Passbook.
Ce second lot de correctifs arrivera plus tard dans l'année, ce qui suggère que la tablette iPad Mini, qui devrait être annoncée demain et sera peut-être commercialisée d'ici le 2 novembre 2012, sera livrée en version 6.0.x et n'inaugurera pas une nouvelle version mineure d'iOS, comme c'est pourtant souvent le cas sur les nouveaux produits iOS.
Publié le
par Christian D.
Source :
BGR
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.