Depuis quelques jours, de très nombreux détails émergent concernant la nouvelle plate-forme mobile iOS 11 et les futurs iPhone 8 / 8 Plus et iPhone X, alors que la présentation officielle doit se faire le 12 septembre.

iPhone 8 rendu C'est que le firmware de la version finale d'iOS 11 GM a pu être récupéré via des URL en provenance directe d'Apple. Ces adresses Web ont été adressées à plusieurs médias, permettant l'étude du code source.

Comment ces obscures URL ont-elles été trouvées ? Pour John Gruber, il ne s'agit sûrement pas d'une erreur mais plutôt d'une fuite intentionnelle par un ou plusieurs salariés d'Apple qui en avaient connaissance mais dont les raisons pour l'heure sont inconnues. Mécontentement vis à vis de la firme de Cupertino ? Le bloggueur semble le penser.

Connaissant le goût du secret d'Apple et l'importance de l'effet de surprise instillé durant ses keynotes pour dévoiler de nouvelles fonctionnalités, nul doute que ces fuites ne font pas les affaires d'Apple, même si elles préparent le terrain pour la présentation officielle.

Source : Apple Insider