Dev Team logo Apple a enfin mis à disposition la nouvelle version de sa plate-forme mobile, désormais en version iOS 4.2 et cette fois accessible aussi bien aux iPhone et iPod Touch qu'aux tablettes iPad, leur apportant les fonctionnalités d' iOS 4, à commencer par le multitâche.

Et qui dit nouvelle version de l' OS dit aussi mise à jour des outils de jailbreak qui permettront d'accéder à des applications non listées dans l' App Store et de personnaliser plus avant son terminal mobile.


Une première solution avec redsn0w
La Dev Team, qui propose un tel outil, annonce déjà que sa méthode redsn0w est efficace pour jailbreaker iOS 4.2.1 sur les terminaux d'ancienne génération, en utilisant toujours l'exploit Limera1n de Geohot plutôt que sa propre faille, gardée au chaud mais qui sera exploitée le moment venu.

Pour les terminaux les plus récents, comme l' iPhone 4, l'iPod Touch 4G ou l' iPad, l'exploit Limera1n permet également de jailbreaker sous iOS 4.2.1 mais il s'agit pour le moment d'un jailbreak " tethered", qui impose de relier le smartphone à un ordinateur à chaque reboot pour relancer le jailbreak.

La Dev Team indique que l'un de ses membres, Comex, est en train de travailler sur une solution pour rendre redsn0w de nouveau " untethered " ( jailbreak toujours actif même lors du reboot, sans avoir à utiliser d'ordinateur ).

Pour les plus impatients, la version redsn0w 0.9.6b4 est disponible au téléchargement sur Windows ou Mac OS X.

Source : Dev Team Blog