iOS 43 logoSteve Jobs avait promis la mise à jour iOS 4.3 pour le 11 mars prochain mais elle est en fait dès à présent disponible en téléchargement depuis l'application iTunes. Outre la correction de bugs divers, elle propose un mode de partage de connexion sur iPhone 4 ( uniquement ) permettant de relier jusqu'à 5 appareils ( 3 maximum en WiFi, 3 en Bluetooth et 1 en USB ) à partir de sa liaison cellulaire.

iPhone 4 partage connexion Elle propose également le partage à domicile iTunes, permettant de visionner du contenu ou d'écouter de la musique sur n'importe quel appareil relié au même réseau WiFi, le tout en streaming. Apple a également amélioré la fonction AirPlay pour diffuser le contenu d'un appareil mobile Apple sur grand écran via l' Apple TV, avec la prise en charge de la vidéo enregistrée depuis l'appareil mobile.

La mise à jour iOS 4.3 apporte également une amélioration au niveau du moteur Javascript Nitro de Safari Mobile, qui accélère sensiblement l'affichage des pages Web tandis que le bouton latéral peut désormais être personnalisé, encore coupure du son ou blocage de la rotation de l'écran.

Comme attendu, iOS 4.3 n'est pas proposé sur l' iPhone 3G, dont le suivi s'arrête donc à la version 4.2. Les modèles éligibles pour cette version sont donc :

  • iPhone 4
  • iPhone 3GS
  • iPod Touch 4G
  • iPod Touch 3G
  • iPad

iOS 4.3 sera également la version livrée dans les tablettes iPad 2, à partir du 25 mars prochain.