La mise à jour iOS 4.2 est annoncée ce jour et apporte plusieurs nouveautés comme AirPlay et AirPrint. Dans le cas de l' iPad, qui était toujours en version 3.2.2, c'est l'ensemble de l'apport d' iOS 4 qui est proposé, apportant multitâche, gestion des dossiers, Game Center, messagerie unifiée et nouvelles fonctions professionnelles.
Mais avec iOS 4.2, Apple annonce également la disponibilité d'un service jusqu'à présent réservé aux utilisateurs du service payant MobileMe. Il s'agit de la fonction " Localiser mon iPhone " ( Find my iPhone ) qui, si elle est activée sur le terminal, permettra de localiser à distance l'appareil, de le verrouiller, de lui faire afficher un message ou encore d'y effacer les données à distance.
Ce n'est pas une raison pour perdre son iPhone
En cas de perte ou de vol, l'appareil mobile peut être ainsi aisément être localisé et ses données supprimées ( elles pourront être rétablies lors d'une synchronisation sur le compte d'origine ). Et il ne sera plus nécessaire de disposer d'un compte MobileMe pour en bénéficier.
La fonctionnalité s'active très simplement depuis le menu Réglages de l'appareil et demandera la création d'un compte gratuit Localiser mon iPhone mais elle ne sera disponible que sur les dernières générations de produits mobiles Apple, à savoir l' iPhone 4, l' iPod Touch 4G et l' iPad.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.