Cette possibilité devrait également faire partie des futures fonctionnalités d'iOS. Dans un brevet apparu au sein de l'Office américain des brevets ( USPTO ), Apple a déposé l'idée d'un système réagissant en fonction du visage reconnu par l'APN.
Obéir au doigt et à l'oeil
Le système est conçu pour assurer une reconnaissance simplifiée, peu gourmande en ressources et pouvant s'adapter à différentes conditions de lumière, et qui pourrait entraîner des interactions variables en fonction de l'utilisateur ( profil et réglages spécifiques, par exemple ).
Il ne faudra sans doute pas espérer sécuriser son terminal, à l'image du système d'Android qui peut être dupé par la photo du visage de l'utilisateur, à moins de renforcer les éléments de référence pour une reconnaissance plus fine.
Le site CNet suggère que l'idée de reconnaissance faciale est dans l'air depuis le lancement du premier iPad mais qu'elle ne s'est pour le moment pas encore exprimée dans une fonctionnalité spécifique, même si l' iPhone 4S est capable de détection de visages ( mais pas de reconnaissance ).
Publié le
par Christian D.

Source :
CNet News

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.