Depuis le lancement de iOS 9 le 16 septembre dernier, Apple a proposé deux mises à jour pour corriger les bugs de jeunesse de la nouvelle évolution de la plate-forme. Après iOS 9.0.1 la semaine dernière qui réglait notamment un problème de blocage de l'installation chez certains utilisateurs, c'est iOS 9.0.2 qui a été proposé mercredi 30 septembre pour apporter une nouvelle fournée de corrections.
Dans le même temps, le groupe Apple a cessé de mettre à disposition les versions antérieures iOS 9.0 et surtout iOS 8.4.1 qui pouvait être vue comme une solution de repli en cas de problème avec l'installation de la nouvelle mouture.
Le groupe de Cupertino considère sans doute que iOS 9.0.2 apporte désormais toutes les garanties de stabilité et corrige l'essentiel des petits défauts notés au lancement de la plate-forme mobile pour permettre de ne pas avoir besoin de revenir en arrière.
La version iOS 9.0.1 reste toutefois accessible pour permettre un éventuel retour en arrière par rapport à iOS 9.0.2 mais elle pourrait rapidement disparaître à son tour.