La production de masse pourrait débuter mi-janvier 2011 avec un premier lot d'environ 500 000 unités constitué des trois variantes. Selon les mêmes sources, la demande en tablettes disposant d'un module 3G est majoritaire et représenterait de 60 à 65% des livraisons du modèle actuel.
Transition entre la version 1 et la version 2
Les utilisateurs préféreraient en effet disposer d'une tablette capable de se connecter aux réseaux mobiles à tout moment ( mais le modèle 3G embarque aussi un module GPS contrairement au modèle WiFi seul, ce qui peut aussi influencer le choix ) et Apple collaborerait étroitement avec les opérateurs en vue de répondre à cette demande.
Selon les mêmes sources, Apple aurait revu le traitement de la dalle pour améliorer les aspects anti-reflets et anti-traces de doigt par rapport au premier modèle d' iPad. D'après les données des fournisseurs, Apple devrait finalement écouler 16 millions de tablettes iPad en 2010, avec un stock de 2 à 3 millions d'unités en circulation dans les canaux de distribution, qui servira de transition avant l'arrivée de la tablette iPad 2 à la fin du premier trimestre ou au début du deuxième trimestre 2011.
Enfin, il pourrait s'écouler 40 millions d' iPad 2 l'année prochaine, soit un volume représentant entre 65 et 75% de la production totale de tablettes tactiles en 2011.
Publié le
par Christian D.

Source :
Digitimes

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.