La date du 7 mars avait déjà été proposée mi-février et c'est finalement bien la période choisie par Apple lancer la conférence de presse qui doit dévoiler sa prochaine tablette iPad. Le groupe de Cupertino vient d'envoyer les invitations presse pour un événement le 7 mars au Yerba Buena Center, à San Francisco, haut lieu des annonces du groupe.

Le teaser confirme que l'événement concernera la tablette iPad, avec une accroche promettant qu' Apple a quelque chose de vraiment intéressant à faire voir...et à faire toucher. Peut-être s'agit-il d'indices concernant l'écran Retina qu'est supposé accueillir l'iPad 3.

Le choix de centrer le carton d'invitation sur l'agenda et l'absence de bouton sur la tranche de l'appareil entraînent bon nombre de spéculations sur les indices proposés par Apple. On notera également que l'invitation est envoyée au beau milieu du salon MWC 2012 de Barcelone, auquel Apple ne participe pas et durant lequel les fabricants se battent pour obtenir une attention des journalistes forcément diluée par le nombre des annonces.

iPad 3 Apple invitation

On devrait enfin savoir si l'iPad 3 embarquera un processeur Apple A6 quadcore ou un Apple A5 dual core optimisé par rapport au processeur Apple A5 de l'iPad ( notamment sur la partie graphique ). Hasard ou coïncidence, un représentant de Texas Instruments nous a assurés ce mardi que l'iPad 3 serait forcément dual core, pour des raisons d'efficacité énergétique (que nous détaillerons ultérieurement dans le cadre de sa famille OMAP5). Les paris sont ouverts...