Le dernier trimestre de l'année devrait cependant rester décisif pour l'iPad 2, avec un volume de production qui devrait atteindre les 14 à 15 millions d'unités mais qui va ensuite décliner de 4 à 5 millions d'unités au trimestre suivant pour laisser une place de plus en plus large au nouvel arrivant.
D'après le site chinois Commercial Times, qui reprend les conclusions d'un analyste de Citigroup Global Market, l'assembleur Foxconn lancera la production du prochain iPad à partir du mois de janvier puis accélérera la cadence en février.
Vers les 40 millions d'iPad produits en 2011
Au premier trimestre 2012, la cadence de production des nouveaux iPad devrait être déjà de près de 10 millions d'unités. Digitimes note qu'avec 25 millions d'iPad écoulés durant les trois premiers trimestres de 2011, Apple devrait atteindre ou dépasser les 40 millions d'unités produites sur l'ensemble de l'année, restant largement dominant sur le marché.
Les analystes s'attendent à ce qu'il le reste aussi l'an prochain, malgré une dilution significative de sa part de marché du fait des nouveaux arrivants comme Amazon et des nouvelles générations de tablettes non iOS.
L'iPad est censé conserver un affichage de diagonale 9,7" mais sa résolution pourrait atteindre 2048 x 1536 pixels ( contre 1024 x 768 pixels pour les deux premières tablettes ). Sur ce critère, Samsung pourrait faire encore mieux dès le début de l'année prochaine.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.