A quelques jours maintenant de la présentation des nouvelles tablettes iPad et iPad Mini, des informations sur les caractéristiques de ces dernières viennent d'émerger. Si Apple reste comme d'habitude silencieuse sur le sujet, Themichaelreport.com évoque l'événement du 16 octobre en confirmant l'arrivée de l'iPad Air 2 (iPad de sixième génération) et de l'iPad Mini Retina 2 (iPad Mini de troisième génération), ainsi que d'une nouvelle gamme d'ordinateurs iMac avec affichage Retina en même temps que la mise à disposition de Mac OS X Yosemite.

iPad Air 02 L'aspect de la tablette iPad Air 2 devrait être proche de celui du modèle actuel mais avec une cure de minceur qui réduira son épaisseur de 0,5 mm par rapport à l'iPad Air, ce qui devrait faire tomber l'épaisseur à environ 7 mm.

Cela pourrait conduire la marque à en vanter la finesse et à présenter la tablette comme l'une des plus fines au monde. Les deux grilles des haut-parleurs ont été ramenées à une seule de plus grande taille et dans le style de ceux de l'iPhone 6.

Autre effet de la finesse de l'iPad Air 2, le bouton Mute aurait disparu tandis que les touches de volume sont plus fines que celle du modèle actuel pour mieux se fondre dans le design général. Le coloris or, jusque là apanage des iPhone, sera aussi de la partie.

La réduction de l'épaisseur recherchée dans le nouvel iPad Air est aussi liée à un changement de technologie qui mêle dalle protectrice et affichage LCD d'un bloc. L'APN au dos passera à 8 megapixels au lieu de 5 tandis que le processeur sera bien sûr un SoC Apple A8 mais avec 2 Go de RAM, contre 1 Go sur l'iPad Air et les iPhone 6.

Themichaelreport.com suggère qu'il n'y aura pas de version 16 Go de l'iPad Air 2 (mais elle sera disponible pour l'iPad Mini Retina 2), ce qui conduira à trois possibilités : 32, 64 ou 128 Go. Le module de lecture d'empreintes Touch ID devrait également être présent pour la première fois sur une tablette iPad, avec la possibilité d'utiliser le système de paiement Apple Pay.