La fin du mois d'octobre s'annonce agitée. Microsoft vient tout juste de dévoiler les prix de sa tablette Surface Windows RT qui sera disponible pour le lancement de Windows 8 le 26 octobre prochain, avec des tarifs s'échelonnnant de 489 à 694 €, soit à peu près au même niveau que l'iPad d'Apple.
Dans le moment, le groupe de Cupertino vient de confirmer qu'il tiendra une conférence de presse le 23 octobre, confirmant les dernières spéculations concernant la date de cet événement qui devrait enfin confirmer l'existence d'une tablette iPad Mini.
Comme toujours, Apple laisse des indices sur le carton d'invitation avec une partie de son logo sur fond d'explosion de couleurs et un message " we've got a little more to show you ". Difficile de ne pas y voir une allusion à une tablette plus compacte que l'iPad habituel, alors que se multiplient les rumeurs sur la grille tarifaire et les variantes possibles d'un iPad Mini.
Mais cela ne devrait pas être la seule annonce de cet événement puisqu'il pourrait y avoir du nouveau du côté des MacBook Pro et des Mac Mini. A noter que la conférence ne fera pas au Yerna Buena Center, ni même sur le campus d'Apple, mais au California Theatre de San Jose, auquel la société fait de temps en temps appel.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.