A peine lancé, déjà jailbreaké. Comme l'iPhone 5, la tablette iPad Mini donne déjà ses premiers résultats en matière de jailbreak et les spécialistes de la question s'y intéressent dès à présent. MuscleNerd, membre de la Dev Team, a publié une capture d'écran sur son compte Twitter au lendemain du lancement de la tablette montrant qu'il en a pris le contrôle.
Après la démonstration de la même opération sur un iPhone 5 quelques jours après son lancement en septembre, Il y a bel et bien moyen de jailbreaker les appareils mobiles iOS de dernière génération, même si aucune méthode pour iOS 6 n'est encore disponible pour les appareils dotés d'un processeur Apple A5 et au-delà.
La mauvaise nouvelle, c'est que MuscleNerd indique avoir fait appel à un " failbreak ", à savoir une faille qui ne peut être diffusée au plus grand nombre car elle serait aussitôt bloquée par Apple. Ces ouvertures dans le système sont pratiques pour chercher de nouvelles failles et des vulnérabilités difficiles à contrer qui pourront servir de base à des méthodes de jailbreak mais elles n'ont pas vocation à être diffusées.
Le jailbreak de l'iPad Mini, qui avec son processeur Apple A5, sonnerait aussi celui de l'iPad 2 ( Apple A5 aussi ) et du nouvel iPad ( Apple A5X ), n'est donc pas pour tout de suite. En attendant, le jailbreak pour la dernière version iOS 6.0.1 est possible mais en version tethered et uniquement pour les appareils sous Apple A4 et inférieur.