Après l'iPhone 5 dévoilé et lancé au mois de septembre, une autre annonce de produit mobile est attendue chez Apple au mois d'octobre, même si la société est comme à son habitude muette sur le sujet : une tablette iPad Mini dont l'affichage serait de 7,85", rompant avec l'écran 9,7" habituel de sa gamme iPad et destiné à étendre sa présence déjà écrasante vers de nouveaux segments.
Son prix reste l'une des grandes inconnues de l'équation, à l'heure des tablettes tactiles lancées par les concurrents à des tarifs de 199 dollars. Et pour le calendrier de sa commercialisation, de nouvelles rumeurs suggèrent que les invitations pour la conférence de presse dévoilant l'iPad Mini seront envoyées le 10 octobre prochain, pour un événement prévu le 17 octobre 2012.
La commercialisation effective serait pour le 2 novembre 2012, à temps pour séduire durant les fêtes de fin d'année, période particulièrement propice à l'achat de ce type de produit. Ce timing proviendrait d'un important investisseur chez Apple qui l'aurait lui-même recueilli de plusieurs sources. Autant dire que la prudence est de mise, même si la date du 10 octobre a déjà circulé dans des rumeurs antérieures.
On prête aussi à Google l'intention de dévoiler une variante de sa tablette Nexus 7 mais sur un créneau de prix encore plus agressif, à 99 dollars, en réponse au lancement de la tablette iPad Mini. Le fabricant Asus, qui a conçu la Nexus 7, a cependant démenti cette intention.
Publié le
par Christian D.
Source :
CNN Money
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.