Comme souvent chez Apple, un seul modèle de la génération précédente de ses produits mobiles est conservé à l'arrivée de la nouvelle génération et voit son prix abaissé pour servir de produit d'appel. Dans le cas des tablettes, l'iPad 2 16 Go joue ce rôle, permettant de faire démarrer la gamme à 409 €, alors que le nouvel iPad débute à 489 €.
Avec l'arrivée de l'iPad Mini, la prochaine tablette d'Apple qui devrait se distinguer par son affichage 7,85" et son connecteur Lightning, le sort de l'iPad 2 pourrait être scellé avant l'arrivée de la nouvelle génération d'iPad ( iPad 4 ), de manière à bien distinguer les deux sous-familles, iPad Mini 7,85" et iPad 9,7".
C'est en tous les cas l'avis de l'analyste Rob Cihra, d'Evercore Partners, émis dans une note à ses clients investisseurs, citant la nécessité de bien délimiter les deux familles d'iPad. Il prévoit en outre qu'Apple devrait écouler 7 millions d'iPad Mini sur le dernier trimestre de l'année, contribuant à un volume total d'iPad record de 26 millions d'unités pressenti fin 2012.
En anticipant des ventes de 49 millions d'iPhone sur la même période ( là encore un record attendu ), l'analyste suggère qu'Apple annoncera des résultats financiers avec un chiffre d'affaires imposant de 56,1 milliards de dollars et un bénéfice par action de 16,33 dollars. Mais ça, c'est pour le dernier trimestre de l'année
Pour le troisième trimestre 2012, Cihra anticipe des volumes de 27 millions d'iPhone écoulés et de 17 millions d'iPad pour un chiffre d'affaires qui se situerait vers 36,4 milliards de dollars.
Publié le
par Christian D.
Source :
Apple Insider
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.