Avec l'iPad Mini, Apple étend sa présence de la catégorie des tablettes 10" pour s'inviter sur celle des tablettes de 7 à 8" via un produit qui veut offrir toutes les fonctionnalités de l'iPad dans un format plus compact.

Mais si l'iPad fait le choix de laisser des bords autour de l'écran pour y poser les doigts et éviter d'interagir avec l'affichage tactile, l'iPad Mini, dans son souci de faible encombrement, a opté pour un affichage qui s'étend presque jusqu'aux tranches de l'appareil, laissant peu d''espace sur les côtés.

Alors, l'iPad Mini sera-t-il victime d'interactions intempestives et permanentes à cause du pouce bien obligé de se poser quelque part pour tenir la tablette en main ? Non, répond Apple sur son site en ligne car la problématique a été envisagée.

iPad Mini pouce  


Le groupe de Cupertino indique que " l'iPad Mini sait faire la différence entre le pouce que vous posez avec une intention particulière et le pouce que vous posez tout simplement ", et pourrait donc déterminer si un contact sur l'écran est intentionnel ou non.

Il reste à voir si la distinction est aussi efficace qu'elle le prétend sans quoi Apple se verra de nouveau obligée d'éduquer ses utilisateurs en leur expliquant comment tenir leur appareil...