Le groupe Apple nous avait habitué à deux conférences en automne, l'une en septembre pour les iPhone et l'autre en octobre pour les iPad, mais cette année devrait marquer un changement de rythme avec une unique grande conférence le 9 septembre.
La réservation d'une très grande salle pour l'événement, le Bill Graham Auditorium, avec ses 7000 places, suggère que le groupe aura beaucoup de nouveautés à dévoiler. Les iPhone 6S et 6S Plus, bien sûr, un boîtier Apple TV sans doute, mais aussi les nouvelles tablettes iPad.
Le site 9to5Mac assure que la tablette iPad Pro devrait faire partie des annonces du 9 septembre, avec un nouveau modèle iPad Mini 4, dont les caractéristiques ont déjà circulé sur le Web, tout en évoquant la possibilité d'une annonce reportée à début octobre et d'une commercialisation en novembre 2015.
La récente annonce d'un partenariat entre Apple et Cisco, ainsi que celle existante avec IBM, suggère que le temps est venu de dévoiler une grande tablette tactile qui pourrait particulièrement séduire le segment professionnel.
9to5Mac indique que la tablette iPad Pro devrait tourner sous iOS 9.1 à son lancement, la mise à jour apportant certaines fonctionnalités spécifiques avec des optimisations autour de Siri et du centre de notification. Elle disposerait de deux haut-parleurs pour un effet stéréo renforcé et pourra bien gérer un stylet compatible avec le Force Touch.