La tablette vise au-delà des usages multimédia grand public de l'iPad Air et de l'iPad Mini grâce à une solide configuration et à ses accessoires capables de la transformer en outil de productivité mais son prix élevé et sa disponibilité limitée pourraient réduire le volume de tablettes écoulées.
Si certains analystes anticipent un volume de 2,5 millions d'unités pour 2015, ceux de la banque d'affaires RBC Capital Markets suggèrent que la tablette iPad Pro pourrait représenter environ un million d'unités écoulés mensuellement sur la fin d'année.
Et même avec un volume limité, elle pourrait solidement alimenter les revenus du groupe de Cupertino. Les analystes de RBC suggèrent en effet qu'Apple génère 200 dollars de marge sur les tablettes iPad Pro, ce qui pourrait amener 2,4 milliards de dollars de revenus supplémentaires, et 600 millions de dollars de bénéfices.
Même s'il faut toujours se méfier de ces estimations à la louche, cela représenterait déjà bien plus que les 888 millions de dollars générés par Microsoft avec sa gamme Surface sur son dernier trimestre fiscal 2015 (de mai à juillet).