A quoi s'attendre cette année après l'iPad Air fin 2013 ? L'analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo affirme avoir obtenu des informations sur la roadmap du groupe de Cupertino et pouvoir émettre quelques hypothèses.
Selon ses sources, la prochaine tablette iPad sera lancée un peu plus tôt que l'an dernier, vers la fin du troisième trimestre 2014, et elle embarquera logiquement un processeur Apple A8 64-Bit qui devrait cette fois être conçu principalement par TSMC et non par Samsung.
L'analyste s'attend à voir débarquer le lecteur biométrique Touch ID sur le nouvel iPad, cette fonction n'étant actuellement présente que sur l'iPhone 5S, tandis que le capteur photo au dos de l'appareil devrait passer à 8 megapixels.
L'iPad Mini avec écran Retina devrait subir le même traitement et disposer du processeur Apple A8 et de la fonction Touch ID mais l'analyste suggère que le modèle Retina rencontre moins de succès que la première version du fait de l'épaississement du modèle pour intégrer l'écran Retina.
Le prochain iPad Mini devrait conserver le même aspect mais être lancé en quantités limitées au début tandis que les versions précédentes resteront d'actualité avec un ajustement sur leur prix.
Ming-Chi Kuo croit toujours en l'existence d'un iPad 12,9" (ou iPad Pro) mais son lancement n'interviendrait pas avant l'an prochain, et avec de nouvelles fonctionnalités ergonomiques. On retrouve là les attentes autour de la gestion d'un ensemble clavier/souris par iOS.