L'Autorité de la concurrence australienne ( ACCC ) avait été l'une des premières à se manifester après le lancement du nouvel iPad contre la dénomination " WiFi + 4G " attribuée par le fabricant au modèle doté d'un modem cellulaire.
Considérant que cette formule n'est pas appropriée, puisque la 4G en question ne fonctionne pas avec le réseau 4G LTE de l'opérateur local Telstra, l'ACCC avait porté plainte contre Apple, demandant des dommages, le remboursement des clients se sentant lésés et la modification de l'appellation.
Apple avait rapidement réagi en faisant quelques concessions mais n'avait pas voulu modifier le " WiFi + 4G " commun à l'ensemble des marchés sur lesquels le nouvel iPad est distribué. La dernière réunion de concertation n'a toujours rien donné.
Apple a bien accepté de rembourser les clients le demanderaient et ajouté des mentions pour préciser la compatibilité de l'offre 4G mais la société se refuse toujours à toute modification de la dénomination. Le risque d'un procès court donc toujours, d'autant plus que les organismes d'autres pays évaluent aussi la possibilité d'une action.
Publié le
par Christian D.
Source :
CNet News
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.