Le mystère du processeur de l'iPhone 5 trouve finalement une réponse, après des mois de spéculations. Si les derniers produits mobiles d'Apple utilisent le processeur Apple A5 ou ses déclinaisons, le nouvel iPhone embarque quant à lui un processeur Apple A6.

Celui-ci, qui est semble-t-il toujours dual core, est présenté comme deux fois plus performant en terme de CPU comme de processeur graphique, avec des pages Web affichées plus de deux fois plus rapidement que précédemment et des rendus toujours plus impressionnants dans les jeux mobiles.

iPhone 5 Apple A6   iPhone 5 Apple A6 02  

 
Côté autonomie ( qui est en général un sujet qui fâche sur les smartphones LTE ), Apple indique avoir optimisé son smartphone pour assurer 8 heures d'autonomie en conversation 3G ou LTE et jusqu'à 10 heures en navigation Web sous WiFi.

iPhone 5 autonomie    iPhone 5 APN  


L'APN dorsal de l'iPhone 5 possède un capteur 8 megapixels avec lentille en cinq éléments, ouverture f/2.4 ,  capteur BSI et mode basse lumière dynamique pour un meilleur rendu. La protection de la lentille est en cristal de saphir hautement résistant aux rayures.

Apple A6 optimisations   iPhone 5 panorama  


Apple indique que l'Apple A6 profite d'un nouveau processeur d'image pour optimiser la réduction de bruit sur les clichés et un rendu plus authentique des couleurs. A côté des améliorations techniques, il y a aussi les évolutions logicielles avec le Photo Stream partagé ou le mode Panorama.

L'APN 8 megapixels de l'iPhone 5 permet d'enregistrer des vidéos Full HD 1080p, avec stabilisation vidéo optimisée et reconnaissance de visages, tandis qu'il est possible d'extraire des clichés d'une vidéo. L'appareil comprend également un APN frontal avec capteur BSI et capable d'enregistrement 720p. Il permettra de faire fonctionner le service FaceTime en mode cellulaire, comme promis avec iOS 6.