Alors que des images officieuses de la coque supposée de l'iPhone 5 continuent de se diffuser régulièrement sur le Web, censées provenir de pièces échappées de fournisseurs chinois, le blog japonais Macotakara affirme que la production de masse de l'iPhone 5 a débuté.

Information qui n'est guère étonnante si le lancement du nouvel iPhone est bien prévue pour la rentrée ( septembre ou octobre ), en même temps que la mise à disposition d'iOS 6, la nouvelle évolution de la plate-forme mobile, et peut-être l'annonce de l'iPad Mini, dont la rumeur traîne depuis de nombreux trimestres mais qui reprend de la vigueur avec la commercialisation de la tablette Nexus 7 de Google.

iPhone 5 face avant


Le blog confirme une nouvelle fois que le dos aura un dos en aluminium avec des portions en verre aux deux extrémités, rompant avec le style de l'iPhone 4 et de l'iPhone 4S au dos tout en verre traité. Dans le même temps, de nouvelles images de la façade avant montrent une nouvelle fois que l'APN frontal pour la visioconférence FaceTime est désormais présent en position centrale et non plus sur le côté, comme dans les modèles précédents.

Le nouvel iPhone devrait disposer d'un affichage 4" 16:9 avec affichage Retina et pourrait embarquer un module NFC pour accompagner l'application Passbook annoncée avec iOS 6.

Source : CNet.com