En avançant la date du 19 septembre 2014, les représentants de l'opérateur allemand Deutsche Telekom ont-ils dévoilé très en avance la fenêtre de lancement du prochain terminal d'Apple ? L'information vient du site allemand ApfelPage qui affirme l'avoir obtenue du service de support de l'opérateur.
En prévision de ce lancement, le centre d'appel de Deutsche Telekom serait en train de contacter les abonnés dont le forfait est sur le point d'arriver au terme de leur engagement et leur indiquerait que l'iPhone 6 est attendu le 19 septembre pour les inciter à renouveler leur abonnement.
L'iPhone 6 serait disponible à cette date chez l'opérateur et directement chez Apple. Même s'il ne s'agit peut-être que d'une astuce marketing improvisée pour l'occasion, le 19 septembre 2014 tombe un vendredi, jour fétiche des lancements d'Phone, et peut correspondre au cycle des lancements précédents : 20 septembre pour l'iPhone 5S / 5C en 2013 et 21 septembre pour l'iPhone 5 en 2012.
Il peut donc s'agir à ce stade d'une tentative pour deviner le jour de lancement même si Apple n'a encore rien dit à ce sujet...et en espérant que le groupe de Cupertino suive le même calendrier des deux dernières années, car avant, c'est au mois d'octobre qu'a été lancé l'iPhone 4S en 2011.
Si c'est bien la date du lancement du terminal, avec peut-être juste avant la mise à disposition d'iOS 8, son annonce devrait intervenir environ 10 jours, dans les premières semaines du mois de septembre.