Entre la mise à jour iOS 8.0.1 qui fait plus de mal que de bien aux iPhone 6 et le buzz des iPhone 6 Plus qui plient dans la poche, Apple se retrouve un peu avec la gueule de bois après la féérie des ventes record au lancement des nouveaux smartphones.
Tandis que le premier problème sera (peut-être) résolu par une nouvelle mise à jour iOS 8.0.2 qui doit tout remettre en ordre dans quelques jours, la question des iPhone 6 Plus qui plient est plus délicate à résoudre.
Le buzz fait le tour de la planète et s'attire nombre de réactions amusées ou irritées (c'est selon) au regard du tarif du smartphone (entre 800 et 1000 € tout de même), tandis que les community managers de la concurrence s'en donnent à coeur joie sur les réseaux sociaux pour récupérer au profit de la marque qu'ils défendent la bonne histoire du Bendgate (après l'Antennagate il y a quelques années).
Et pour les utilisateurs de l'iPhone 6 Plus affectés du problème ? Ils pourront vraisemblablement procéder à un échange standard dans leur Apple Store le plus proche mais ce ne sera pas systématique pour autant. Selon The Next Web, les terminaux incriminés devront passer avec succès un test dit " Visual Mechanical Inspection " pour pouvoir être échangés.
Pour les autres, la réparation sera payante car la déformation aura été considérée comme non accidentelle et non liée à un usage dit normal. C'est du moins la position du moment, The Next Web indiquant que le support d'Apple discutait activement du sujet pour déterminer quelle conduite à tenir.