La diagonale de l'écran ne sera sans doute pas le seul élément qui distinguera les deux versions à venir de l'iPhone 6, l'un standard avec un affichage 4,7 pouces et l'autre en version phablet et un écran de diagonale 5,5 pouces.
L'une des raisons serait que la production de modules de stabilisation optique serait insuffisante pour couvrir les volumes requis de l'iPhone 6 standard. C'est aussi ce motif qui fait suggérer que la dalle de protection en cristal de saphir ne sera proposé que sur l'iPhone en version phablet, tandis que l'iPhone 6 en 4,7 pouces continuera d'utiliser du verre renforcé Gorilla de Corning.
Même sans stabilisation optique, l'iPhone 6 devrait continuer de progresser en terme de qualité d'image et rester une référence en la matière sur le marché mobile, prédit l'analyste de KGI.
Cela suggère aussi que contrairement à l'évolution des iPad aux caractéristiques très proches en dépit de leur format différent, les deux modèles d'iPhone attendus cet automne présenteront des différences significatives dans leur configuration.