Le groupe Apple va de nouveau s'inviter à partir du 31 octobre sur le marché sud-coréen en introduisant ses nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus au pays de Samsung et de LG Electronics. Les opérateurs mobiles ont commencé à prendre des pré-commandes pour les smartphones et les premières indications suggèrent un démarrage très fort...plus encore que pour les produits mobiles de Samsung.

iPhone-6-iPhone-6-Plus-logo  Le Wall Street Journal rapporte l'opérateur KT a annoncé avoir enregistré 10 000 demandes dans la minute de l'ouverture des pré-commandes et avoir atteint les 50 000 unités au bout de trente minutes. Un autre opérateur purement 4G, LG UPlus, et qui distribue l'iPhone pour la première fois, fait état de 20 000 pré-commandes en l'espace de 20 minutes.

De son côté, le leader du marché, SK Telecom, n'a pas donné de chiffres précis mais a trouvé preneur pour l'ensemble de ses stocks en pré-commande. Au total, environ 100 000 iPhone 6 et iPhone 6 Plus auraient été commandés, à comparer avec les 30 000 Galaxy Note 4 estimés sur la même période.

Avec 6% de part de marché en Corée du Sud, Apple ne devrait pas vraiment déstabiliser la domination de Samsung (63%) sur son propre terrain, ni de LG Electronics (22%), mais le ralentissement attendu de l'activité mobile de Samsung sous la pression toujours forte d'Apple et des fabricants chinois inquiète. L'arrivée du groupe californien sur les phablets ajoute une pression supplémentaire

Et, sur la fin d'année, les volumes mondiaux d'iPhone 6 et d'iPhone 6 Plus pourraient être très élevés par rapport à ceux du Galaxy S5 et du Galaxy Note de Samsung, prédisent déjà certains analystes, alors que les smartphones d'Apple vont toucher de nombreux marchés