Alors que les signes de solides ventes des iPhone 6 et iPhone 6 Plus rendent confiants les analystes quant aux perspectives du smartphone d'Apple sur la fin d'année, malgré la concurrence toujours aussi intense des fabricants de smartphones Android mais peut-être aussi avec l'avantage de l'affaiblissement (relatif) de Samsung face aux concurrents chinois, certains analystes anticipent un record de ventes pour le dernier trimestre.

iPhone-6-iPhone-6-Plus  Ming-chi Kuo, de KGI Securities, suggère qu'il va s'écouler pas moins de 71,5 millions d'iPhone sur la fin de l'année, dont 41,7 millions d'iPhone 6 et 15,1 millions d'iPhone 6 Plus, le reste étant composé des iPhone 5S, 5C et 4S.

Cette prédiction reste dépendante du rythme de production de l'iPhone 6 Plus dont le succès est signalé par les ruptures de stock régulières. Cette indisponibilité suggère également de possibles difficultés de production qui peuvent donc brider le volume final.

Le même analyste indique le volume d'iPhone sur le premier trimestre de l'année 2015 descendra en revanche légèrement en-dessous des 50 millions d'unités, dont 21,6 millions d'iPhone 6 et 10,2 millions d'iPhone 6 Plus et tandis que les anciens modèles reprendront des couleurs du fait d'un marketing plus offensif sur les marchés émergents.

Source : Apple Insider