La qualité de peinture des smartphones iPhone 7 et iPhone 7 Plus est une nouvelle fois pointée du doigt. Sur le site US d’Apple, un grand nombre d’utilisateurs se plaignent en effet d’une peinture noire qui peut s’écailler assez rapidement, que ce soit près du haut-parleur de la tranche inférieure, au niveau des boutons de volume, à proximité de l’écran ou au dos. Même les clients ayant eu recours à une surcoque ne semblent pas échapper au souci.
Et que répond-on à ces clients fâchés, d’ailleurs ? Pour l’instant, les boutiques Apple se contentent de les renvoyer dans les cordes, évoquant un souci d’ordre esthétique et non un défaut technique. Sachant que le problème affecte aussi la version Plus, ceux qui ont déboursé une petite fortune apprécieront ce genre de réponse comme il se doit…
À voir maintenant si une class action pourrait être lancée de l’autre côté de l’Atlantique et faire réagir Apple. On est quand même en droit d’exiger un minimum de qualité de fabrication lorsque l’on parle de produits positionnés sur le premium.
Quelques photos illustrant le souci rencontré par les clients (cliquer pour agrandir)