L'iPhone 8 ne sera présenté qu'au mois de septembre et pourrait voir sa commercialisation repoussée à la fin de l'année. On notera d'ailleurs que plusieurs des annonces hardware d'Apple durant la keynote du WWDC 2017 pointent vers un lancement en décembre.
A côté des iPhone 7S et 7S Plus, il sera le premier à proposer un affichage OLED, marquant une inflexion dans la stratégie de la firme californienne qui avait toujours misé sur les dernières avancées des technologies LCD.
Cet écran OLED, c'est Samsung Display qui devrait le fournir, du fait de son savoir-faire et de sa capacité à produire les dizaines de millions d'affichages mobiles nécessaires.
Selon une information du Korea Herald, la filiale de Samsung devrait démarrer la production de masse des affichages OLED de l'iPhone 8 dès ce mois-ci, Apple ayant validé les prototypes produits en petites quantités.
Une production de plus de 10 millions d'unités mensuelles serait prévue, répondant à la commande d'Apple de 80 millions d'affichages OLED. Il s'agirait d'un OLED souple capable de couvrir la majeure partie de la face avant du futur appareil mobile, mais sans jouer la carte de l'affichage étiré sur les tranches, à la façon des Galaxy S8 et S8+, considéré comme d'un moindre intérêt ergonomique.
Avec le démarrage de production de l'écran OLED, les autres fournisseurs de composants de l'iPhone 8 seraient aussi en train de préparer les stocks nécessaires. Cette première expérience avec Samsung Display devrait conduire Apple à proposer des affichages OLED sur l'ensemble de ses iPhone dès 2018.