L'iPhone X profite d'une nouvelle carte mère compacte aux composants empilés en plusieurs couches, ce qui permet de libérer de l'espace interne. Ce dernier est utilisé pour augmenter la capacité de la batterie grâce à une disposition en L, confirmée par les différents démontages du smartphone.
Cette disposition devrait se retrouver dans certains des iPhone attendus en 2018, selon une information diffusée par l'analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, signifiant qu'Apple basculera vers cette nouvelle technologie de carte mère pour l'ensemble de ses appareils mobiles.
L'ajout de batteries en L devrait être l'occasion d'accroître la capacité des batteries. L'iPhone 5,8 pouces profiterait ainsi d'une capacité de 2900 à 3000 mAh, contre 2716 mAh pour l'actuel iPhone X.
Plus généralement, c'est une augmentation de 10% de la capacité des batteries qui pourrait être proposée avec la future gamme, soit pour ajouter des fonctionnalités, soit pour améliorer le temps d'usage des appareils mobiles.
Une batterie en L pourrait donc être présente dans les iPhone de 2018, à savoir les modèles avec affichage OLED de 5,8 et 6,5 pouces, tandis que l'iPhone 6,1 pouces avec affichage LCD resterait sur une batterie rectangulaire mais avec là aussi une capacité accrue.